Fabriquez les chaussures de vos rêves!

kissmyshoe-desssinemoiunsoulier

Vos rêves peuvent devenir réalité grâce à un peu d’imagination !

dessine-moi-un-soulier-kissmyshoe

N’avez vous jamais rêvé de pouvoir créer votre propre paire de chaussures ?

Chez Kissmyshoe oui, et depuis 2011 mesdemoiselles c’est possible grâce à Dessine moi un soulier ! Cette entreprise a été créée par deux jeunes Toulousaines tout droit sorties de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, Juliette Parcevaux et Alma Guirao. Elles déclarent à La Dépêche “On n’arrivait jamais à trouver la bottine idéale, alors on a décidé de les fabriquer nous-mêmes!”. Belle initiative de la part de nos deux jeunes passionnées de mode et de chaussures, car leur site fait un véritable carton dès son lancement, avec un chiffre d’affaire de 300.000 euros en 2013 avec plus de 2.500 paires de chaussures vendues. Un succès qu’elles doivent beaucoup aux réseaux sociaux, la communauté “Dessine moi un soulier” est très actives sur Facebook ou Twitter ! De plus, les plus célèbres blogueuses de France dessinent leurs shoes préférées pour les publier sur leurs blogs qui sont ensuite vues par des milliers de personnes, une promotion gratuite et efficace !

Le concept

Sur le site internet, on choisit entre onze modèles et des dizaines de matières et de couleurs, soit six millions de combinaisons possibles ! Du cuir de chèvre, du daim, du dorée ou de l’argenté, des paillettes, des poils, des effets peau de serpent, des cuirs vernis ou du simple daim, ces chaussures sont personnalisables à volonté. Choisissez les couleurs, les formes, la hauteur de talon, mais ajoutez aussi de la fantaisie : des nœuds Jade ou bien Lisa… Il est également possible de définir la couleur de la doublure, de la semelle et même des lacets ! Vous l’avez compris, chez Kissmyshoe on est complètement fan… 

On vous montre à quoi ressemble l’interface (modèle de ma création, on ne critique pas! ;) )  :

dessinemoiunsolier-kissmyshoe

La Fabrication : 

Votre création sera fabriquée à la main, en France à Romans-sur-Isère (Drôme), l’ancienne capitale de la chaussure de luxe. Étant des modèles uniques, la fabrication est assurée par des spécialistes de la chaussure. Nos deux jeunes entrepreneuses déclarent «L’une des difficultés que nous avons rencontrées a été de trouver des artisans qui acceptaient de fabriquer des pièces uniques à l’heure de la fabrication en masse… Mais à Romans-sur-Isère, des amoureux de la chaussure continuent à travailler à la main, avec des techniques anciennes mais des outils modernes, pour créer des pièces uniques».

Il vous faudra compter entre 250 et 350€ pour obtenir les chaussures de vos rêves! Elles vous seront livrées en 4 à 6 semaines. Oui, il faudra être patiente! Mais ce sont les souliers de vos rêves tout de même… Dessine moi un soulierpropose également des modèles déjà créés, qui peuvent, pourquoi pas, devenir vos souliers de vos rêves !

C’est tout un monde qui s’est construit autour de la marque, on vous encourage à vous rendre sur leur site internet qui à lui seul vous fait voyager dans le monde de la chaussure.

Chez Kissmyshoe, on vous a fait une petit sélection des plus belles créations, et vous, quelle sera la paire de souliers de vos rêves ?

bottine_en_poil_noir_et_glitter_multicolor_kissmyshoeballerine_en_velours_jaune_kissmyshoerichelieu_en_velours_marine_et_paillette_kissmyshoeespadrilles-paillettes-kissmyshoe

Réagissez à l'article

Delphine Novella

Étudiante en communication à l'ISCOM, passionnée de web, de mode mais surtout de chaussures!

Les derniers articles par Delphine Novella (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *