Les mules font leur come-back !

tenues avec des mules

Décryptage d’une tendance qui n’a pas dit son dernier mot.

On pensait ne plus jamais les revoir. Et pourtant, depuis quelques saisons, les mules font leur grand retour fashion. Ces chaussures réapparaissent comme par magie aux pieds de toutes les filles. Parmi tous les modèles de la période estivale, ce sont LES chaussures tendances à adopter.

Une chaussure symbole de féminité

Du XVIIIè siècle au dernier défilé Printemps-Eté, la mule a survécu à tout et revient hanter les podiums de cette saison. Les mules à hauts talons ont été popularisées durant le XVIIIè siècle. Dès le début du XXè siècle, les mules étaient souvent associées aux prostituées, car faciles à mettre et à enlever. Symbole de sexyness et de glamour aux pieds de Marylin Monroe dans les années 50, elles réapparaissent durant les années 1990 avant de subir une traversée du désert sans précédent dans l’histoire de la chaussure.

marylin monroe mules

Après quelques tentatives de come-back au début des années 2010, la mule semble vouloir revenir pour de bon, quitte à copiner avec les escarpins, babouches, et même avec les claquettes !

La mule version escarpin

En louchant du côté des escarpins, les mules se féminisent et prennent de la hauteur, quitte à devenir limite “casse-gueule” pour la majorité des femmes de ce monde.

mules à talons hauts

La mule version babouche

La babouche revisitée est la chaussure cool de l’été 2017. Avec un blason, en cuir doré, ou version silver, elle se décline sous toutes les coutures, nous laissant penser qu’elle sera sans aucun doute LE succès de l’été.

mules babouches

La mule version claquette

Remise au goût du jour par de nombreux créateurs pour la collection Printemps-Eté 2017, on a vu défiler des claquettes déclinées en plusieurs styles : streetwear, romantique ou encore bling-bling…

mules claquettes

Comment porter les mules pour être tendance ?

Ce type de chaussures a l’avantage de convenir à toutes les occasions, aussi bien pour le quotidien que pour une sortie ciné entre amis ou un dîner au restaurant.

Des mules plates en daim brut apporteront une note romantique à un look bohème tandis que les modèles style mocassins seront parfaits portés avec des vêtements amples ou rocknroll. Pour chiquiser des mules claquettes, assortissez-les avec une robe ultra féminine en satin. Enfin, des mules transparentes à talons hauts complèteront à merveille une tenue plutôt sobre et classique.

tenues avec des mules

On a donc vu des mules sur les podiums partout cette année et pour cause, cette paire de chaussures est aussi confortable que stylée. Toutes les stars l’ont adoptée : Kendall Jenner, Gigi Hadid, Victoria Beckham mais aussi Kate Moss sur le tapis rouge. Vous l’aurez compris, si vous n’aimez pas les mules, vous devez changer d’avis ! Alors, vous aussi vous êtes conquise ?

Sinon, vous pourrez toujours trouver votre bonheur parmi les autres modèles que propose Kissmyshoe 

Réagissez à l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *