Les chaussures du futur sont déjà là

baskets adidas et nike

La technologie au service du consommateur pour des chaussures qui nous veulent du bien.

GIF chaussures retour vers le futur 2

Alors que Nike vient de sortir la HyperAdapt 1.0, une nouvelle version de ses célèbres chaussures auto-laçantes du film « Retour vers le futur 2 », les marques s’empressent de trouver des innovations technologiques à intégrer dans leurs chaussures. Tour d’horizon des nouveautés qui nous attendent dans le domaine de la chaussure d’ici la fin de l’année.

Adidas et ses running sans lacet

baskets Adidas Ultraboost Laceless

Adidas innove avec sa toute première chaussure de running sans lacet : les Ultraboost Laceless. Déclinaison de l’Ultraboost classique(elle reprend la semelle à retour d’énergie BOOST qui a fait le succès de la marque), elle propose un maintien efficace grâce à un nouveau col en forme de chaussettes qui s’adapte parfaitement au pied. Grâce à la technologie Primeknit, une bande se situant au milieu du pied accentue ce maintien pour un confort inestimable. Une chaussure qui s’adapte à ta foulée pour un run sans limite. Disponible depuis le 1er août, tu n’as plus d’excuses pour repousser tes séances de running !

Digitsole et sa SmartShoe multi-fonctions

chaussure Smartshoe Digitsole

La société française Digitsole s’est fait connaître avec les Warm Series, des semelles connectées intégrant un capteur d’activité (avec fonction podomètre) et une résistance chauffante, permettant de sélectionner la température à conserver pour éviter d’avoir froid aux pieds. Voulant aller plus loin dans sa démarche, l’entreprise a fait un appel au don sur Kickstarter afin de travailler sur une véritable chaussure connectée, récoltant ainsi près de 115 000 $.

Intégrant plusieurs éléments actifs, elles reprennent les deux systèmes des semelles Warm Series : compteur de pas (l’application pour iOS ou Android permettant de calculer la dépense énergétique) et chauffage du pied avec thermostat. Digitsole a ajouté un vieux rêve de beaucoup d’utilisateurs avec un système de laçage automatique et, en gadget bonus, une lampe-torche. Petit plus intéressant, la chaussure est capable de suivre l’usure de l’amorti pour avertir lorsqu’elle arrive en fin de vie. Sa livraison étant prévue pour décembre 2017, reste à savoir si son design très futuriste façon Robocop va plaire à tout le monde…

Shiftwear et ses sneakers à écran flexible

baskets Shiftwear écran flexible

Vous rêvez de changer de chaussures tous les jours sans avoir besoin d’en acheter ? C’est ce que propose ShiftWear, une startup new-yorkaise à l’origine d’un nouveau produit : des chaussures connectées à votre smartphone et munies d’un écran flexible. Le but ? Pouvoir personnaliser ses chaussures à l’infini avec n’importe quelle image ou animation !

Les baskets sont connectées à votre smartphone en Bluetooth ou Wi-Fi, et une application permet ensuite de choisir quelle image vous souhaitez afficher. La marque propose une plateforme avec des design téléchargeables, mais il est tout à fait possible d’uploader ses propres photos et vidéos depuis son smartphone vers l’application pour les afficher sur vos chaussures. Il est même possible de créer des diaporamas en choisissant combien de temps chaque design reste affiché ! Eux aussi ont fait un appel au don sur Indiegogo, et ont récolté plus de 925 000 dollars ! Six modèles différents sont déjà disponibles en précommande, et là aussi la livraison est prévue pour fin 2017.

Une bonne idée de cadeau à mettre au pied du sapin, non ?

Réagissez à l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *