Kate Middleton, la reine du recyclage de shoes

escarpins Weitzman Kate Middleton

Zoom sur les chaussures dont la Duchesse de Cambridge ne se lasse pas.

Kate Midd­­­le­­­ton est une valeur sûre du style, on le sait. Ses tenues BCBG, avec ce qu’il faut de moder­­­nité, sont constam­­­ment copiées. Si elle est une adepte de pièces de créa­­­teurs tels que Alexan­­­der McQueen ou encore Erdem, la duchesse de Cambridge sait aussi être la reine des bons plans. Boots, baskets, compensées, en reine du recyclage, elle bouscule les codes de la royauté et envoie valser le protocole. Alors, quelles sont les chaussures préférées de notre Anglaise adorée ?

Les boots Penelope Chilvers

bottes Penelope Chilvers Kate Middleton

Dans le dres­sing de Kate Midd­le­ton, il n’y a pas que des robes de soirées et des ensembles cintrés. Si elle porte avec élégance de belles toilettes, l’An­glaise ne se sent jamais aussi bien que dans sa paire de bottes ache­tée il y a plus de dix ans… En dépit des tendances et de l’usure, l’épouse du prince William est très atta­chée à une paire de bottes qu’elle possède depuis treize ans, un record. À la moindre occasion de se balader dans la nature, la duchesse de Cambridge se fait un plai­sir de remettre ses chaus­sures fétiches.

Ces bottes de fabri­ca­tion anglaise en cuir espa­gnol sont toujours en vente chez Pene­lope Chil­vers à 475£. Le site de la marque profite de l’in­croyable publi­cité faite par la femme du prince William et précise sur son site, à côté du modèle : “Vue sur la duchesse de Cambridge”, un argu­ment de vente impa­rable. Kate peut aujourd’­hui se féli­ci­ter de l’in­ves­tis­se­ment le plus rentable de sa garde-robe. Cepen­dant, la petite histoire ne dit pas si, en treize ans, depuis sa première appa­ri­tion avec ces bottes, la jeune femme ne les a pas déjà remplacé pour un modèle plus neuf. Mais à en croire sa tendance au recy­clage de tenues, on a notre petite idée sur la réponse.

Les escarpins LK Bennett

Escarpins LK Bennett Kate Middleton

La Duchesse de Cambridge porte presque toujours les mêmes escarpins, variant les couleurs au gré de ses tenues. Ils sont signés L.K Bennett, une créatrice anglaise favorite de Kate Middleton. Son modèle favori reste cependant le modèle “Sledge” en nude. Depuis des années, la jeune femme ne jure que par ce modèle. A tel point qu’elle possède les fameux escarpins en différentes couleurs et textures. Leurs couleurs vont avec tout et le plateau dont elles disposent à l’avant garantit un certain confort. Dans des chaussures L.K Bennett, elle affirme vouloir se sentir à l’aise et moins souffrir des jambes. Un détail important quand il s’agit d’assister à des cérémonies officielles où il est nécessaire d’être debout durant de longues périodes.

Leur prix est en plus raisonnable pour des chaussures de princesse : 195£ ! Posséder une paire de chaussures de la boutique L.K Bennett sera donc pour vous le premier pas en vue d’adopter le look néo-bourgeois de la Duchesse de Cambridge.

Les baskets Superga

montage-superga-blanches-ok

La dernière trou­vaille de Kate Midd­le­ton ? De jolies baskets blanches, plus qu’abor­dables, les “Cotu 2750 Classic” de la marque Superga. Des chaus­sures toutes simples, en coton, que l’on peut trou­ver sur inter­net au prix tout doux de 60 euros. Ces dernières se déclinent en plusieurs couleurs : rose, noir, gris ou bleu marine. Depuis le début du prin­temps, la maman de George et de Char­lotte a été aperçue plusieurs fois chaus­sée de ces snea­kers, qu’elle semble affec­tion­ner tout parti­cu­liè­re­ment.

Pour les porter, on peut copier le look casual de Kate en jean slim et pull rayé, idéal pour le week-end. Mais on peut aussi se la jouer plus girly en les portant avec une jolie jupe en cuir, ou les chiquiser avec un pantalon carotte.

Les compensées Weitzman

montage-escarpins-bleus-ok

Kate Middleton raffole des compensées Weitzman ! Depuis quelques années, on ne voit plus que ses créations sur les tapis rouge. Stuart Weitzman chausse les plus grandes stars, des soeurs Kardashian à Sandra Bullock en passant par Gisele Bündchen. Jusqu’à il y a peu, l’épouse du prince William ne jurait que par ses escarpins compensés, tantôt noirs tantôt bleus. Très confortables et passepartouts, ces escarpins ne sont plus à la vente pour le moment.

Et puis du jour au lendemain, Kate Middleton a dû renoncer à ses escarpins compensés. Selon la rumeur, la reine d’Angleterre ne serait pas fan de ce style de chaussures… Reste à savoir si Kate le savait avant et avait décidé d’en porter quand même ou non, mais en tous cas elle a fini par les faire disparaître de sa garde-robe.

Les mocassins à talons Tod’s

montage-pumps-tods-ok

En matière de mode, Kate Midd­le­ton sait avoir des goûts très précis. Récem­ment, ce sont ses escar­pins signés Tod’s qu’elle ne lâche plus d’une semelle. Ces fameux souliers couleur aubergine ornés de franges en cuir et d’une boucle sont très classes et intemporels. Déjà en décembre dernier, lors de la messe de Noël à laquelle la famille royale assis­tait, la jolie brune, maman de George et Char­lotte, arbo­rait déjà ces élégantes chaus­sures avec un long manteau bordeaux. Idem lors de sa visite au Canada en septembre dernier avec un pardes­sus rouge écla­tant. Ces petites merveilles étaient vendues dans les boutiques Tod’s pour 235€, elles ne sont malheureusement plus en vente actuellement.

Comme à chaque fois que Kate Midd­le­ton arbore une nouvelle pièce, cette dernière, victime du succès de la duchesse, est immé­dia­te­ment sold-out. Alors si ces chaussures vous ont tapé dans l’œil, ne tardez pas trop à les shop­per !

Réagissez à l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *