Nénufar, les chaussures d’intérieur branchées

chaussons Nenufar

Aujourd’hui, focus sur une jeune entreprise française qui a relevé un défi de taille : rendre la pantoufle branchée !

Nénufar, le chausson qui a du style

C’est lors d’un voyage Erasmus en Finlande que William, l’un des co-fondateurs de la marque, réalise que dans de nombreux pays la culture veut que l’on retire ses chaussures à l’intérieur de la maison. Lors de son retour en France commence à germer une idée : pouvoir accueillir ses amis chez soi en chaussons sans se taper la honte. Pour développer son projet, il s’associe à Maxime pour le marketing et Sophie pour le stylisme : Nénufar est né.

chaussons-nenufar_0226

Avec ces chaussures indoor, fini l’image ringarde de la pantoufle à carreaux. Nénufar revisite complètement ce classique avec un nouveau design bien stylé. On peut même se permettre de sortir acheter sa baguette avec tellement ils sont classes !

Des modèles unisexes

La marque a fait le choix de la simplicité : un seul modèle, unisexe, et décliné dans 10 coloris différents. Ils suivent ainsi la tendance actuelle de l’uniformisation du dressing entre les hommes et les femmes. Symbole de l’égalité des sexes ? En tout cas, ce n’est pas pour nous déplaire, on se voit bien partager nos Nénufar avec notre mec, encore faut-il qu’il ait la même pointure que nous !

Modèles Nénufar

Une semelle tout confort

En plus d’être belles, ces chaussures d’intérieur sont aussi hyper confortables. Ainsi la forme et la matière ont été pensées à l’aide d’un podologue pour nous apporter un confort optimal et prendre soin de nos petits petons. L’intérieur est en velours et comporte une mousse à mémoire de forme, ce qui nous donne l’impression d’avoir le pied dans du coton. Que demander de plus ?

Une production artisanale au Portugal

 

Cette jeune marque française a fait le choix de faire confectionner ses chaussures dans un petit atelier artisanal au Portugal près de Porto, une région reconnue dans le monde pour son savoir-faire. Ce pays offre l’avantage d’avoir une main d’œuvre moins onéreuse qu’en France mais avec la même qualité, ce qui leur permet d’offrir une chaussure avec un rapport qualité-prix excellent. Le chef de production choisit les matériaux utilisés avec soin et prend ce projet très à cœur. Conçu en cuir véritable, le chausson Nénufar présente toutes les qualités de résistance pour durer.

chaussons Nénufar

Avec les Nénufar, cette jeune entreprise a donc pour ambition de réinventer la chaussure d’intérieur. En alliant le confort d’un chausson avec le style d’une chaussure, la marque apporte un peu d’innovation et de fun dans le secteur de l’article d’intérieur. Avec l’hiver qui approche, on a hâte de porter ces chaussons so chic !

Découvrez leur nouvelle collection ici, et suivez-les sur leur page Facebook et sur Instagram !

Réagissez à l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *