KOST Paris, la marque urbaine et élégante qui monte

Une article KOST

Zoom sur KOST, une jeune griffe qui défend le savoir-faire et l’expérience française au travers d’une collection tendance et pleine de personnalité.

Une marque locale avant-gardiste

Créée en 2009, KOST Paris est une jeune marque française née dans le Maine-et-Loire. Elle s’appuie sur le savoir-faire de la manufacture Cléon qui fabrique des chaussures dans la région depuis 1945, et d’autres ateliers rigoureusement sélectionnés au Portugal et en Italie. D’où des lignes de montages bien rodées et amorties. Bénéficiant ainsi d’un processus de fabrication qui a déjà fait ses preuves, la maison KOST propose des chaussures de qualité et stylées à un prix accessible. En 2014 elle lance une collection de souliers et bottines cuir pour femme qui suit la tendance rétro et originale des modèles masculins.

modèles KOST

Le style KOST Paris

Adepte du vintage, l’équipe KOST puise son inspiration dans tout ce qui a un réel vécu et une belle patine. Cela se ressent dans leur collection : on y retrouve un style authentique et élégant avec un brin de désinvolture. Entre des gammes de boots et derbies raffinées et des baskets au style rétro, la culture rock est clairement au rendez-vous. KOST s’adresse aux citadins du 21ème siècle, au style toujours maîtrisé, et qui recherchent des chaussures de caractère pour affirmer une personnalité audacieuse et originale. Leur design est résolument porté vers l’homme et la femme urbains, curieux et dynamiques. Au travail comme à la ville, pour une balade, pour une soirée, chacun trouvera sans nul doute un modèle pour chacune de ses envies.

modèles RAMEL KOST

Une fabrication en majorité française

En s’appuyant sur l’expérience de la manufacture historique Cléon, la marque est fière de présenter des modèles authentiques et de qualité. Chaque saison, l’équipe artistique dessine avec plaisir des nouveaux modèles, invente de nouvelles formes, qu’elle associe à des matières nobles. Elle prend le temps de sélectionner les meilleurs cuirs, soigne les étapes de fabrication comme la coupe et l’assemblage à la piqûre, puis le montage de la chaussure et le soudage de la semelle. Avec des finitions propres, un cuir et une semelle de bonne qualité, la marque affirme ses valeurs et sa personnalité.

 

Au fur et à mesure des années, KOST a affiné son style pour désormais offrir des produits dont le caractère est plus affirmé. Cette petite marque française très classe et un brin vintage ne nous laisse pas indifférents. À tout ceux qui désirent trouver des shoes originales et accessibles avec du style, foncez !

shooting-baskets-blanches-kostRetrouvez leur collection Homme ici, et suivez-les sur Instagram !

Réagissez à l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *